Titulaire du Diplôme de l’Institut des Assurances de Tours obtenu en 1988 et d’un diplôme de 3ème cycle en Assurances obtenu en 1989 à l’Université de François Rabelais de l’Académie Orléans-Tours en France, il commence une longue et dense carrière au sein du Ministère des Finances du Cameroun, où il gravit toutes les marches des fonctions techniques pour être finalement nommé Directeur national des Assurances, poste qu’il occupe de 2015 à 2020.
Parallèlement, il dispense des enseignements dans des institutions supérieures de formation, notamment à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) et à l’Ecole Supérieure des Sciences de l’Information et de la Communication (ESTIC) au Cameroun et préside des jurys d’entrée et de sortie à l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé.
Dans le même temps, ce haut fonctionnaire a occupé plusieurs postes de responsabilités dans la sphère de la régulation internationale de la sous-région.
Il a été tour à tour, Administrateur et membre du Comité d’audit et des Risques à AFRICA-RE ; Administrateur, puis, Président du Conseil d’Administration de la CICARE ; Président du Comité des Experts de la CIMA ; administrateur, puis Président du Conseil d’administration de l’Institut International des Assurances (IIA).
C’est fort de ce riche parcours qu’il est élu par les 14 Etats de la Zone Franc, puis nommé Secrétaire Général de l’autorité de régulation des assurances, la CIMA.